14/11/2002

 

 

À l'usage exclusif de ceux qui sont encore dans le petit bain ; la pataugeoire où on a pied et où les conversations portent encore sur la 530 et la 780, voire la « B » !

 

Je salue ici l'entrée de Napoléon. Un petit nouveau auquel je pourrais peut-être fourguer ma piste bulgare qui semble n'intéresser personne ! Ça fait quelque temps que je n'ai pas vu Ladywhite...

 

À toi, Napo. Si tu cherches à te caser, essaye de retrouver la trace d'une certaine « Impératrice J » qui faisait les beaux jours du 3615 Maxval où elle tenait salon. Et, plus sérieusement, va jeter un oeil à mon message « Sofia... » (dans le menu du haut « rechercher », puis taper par exemple mon pseudo dans le mot clef, ou le titre du message. C'est facile...)

 

Si j'en crois quelques échanges récents, et l'excitation qui règne dans le « grand bain », la chouette tremble de toutes ses plumes. Si elle devait être exhumée prochainement, c'est le moment de dévoiler ses pistes pour pouvoir dire après coup : « ça, je l'avais trouvé ! »

 

Donc, avez-vous remarqué qu'après avoir tout mis en capitales dans la 530, et en retournant le livre comme semble nous y conduire le visuel de l'énigme suivante, on constate que les dernières lettres communes aux rimes paires et impaires, qui se retrouvent alors au début de la ligne, (à savoir « E », et « IN ») représentent, lises à l'envers, deux notions mathématiques : « il existe », et « factoriel N ». Ça expliquerait pourquoi « cache » au lieu d'un mot se terminant par « age ». Pour que seule la lettre « E » soit commune. J'espère que je me fais bien comprendre.

 

De plus, et sans rapport avec ce qui précède, quand on mêle ensemble les lettres de « rosse » et « cocher », on constate que, parmi les onze lettres obtenues, il y en a cinq qui apparaissent deux fois et une seule (le « H ») qui reste dans son coin. (Je serais étonné que personne ne l'ai remarqué !) Ces lettres doublonnées sont : R, O, S, E, C. C'est à dire les lettres qui forment le nom de la « Corse », département français qui portait le numéro 20, avant qu'un décret ne le séparât en deux MOITIÉS. Si l'on monte en neige de la même façon les lettres de « boussole » et « pied », et qu'on cherche dans l'agrégat ainsi obtenu le nom de deux départements, il n'y a qu'une solution : l'Oise + le Doubs (60 et 25). Préfectures « BEauvais » et « BEsançon ». (cf première phrase de la 530). Il reste « L » « E » « P ». Et l'épée ? Elle est dans l'énigme suivante !

 

Deux fois la Corse, et un « H » isolé. C'est pourquoi j'ai décidé de nommer cette piste « le 20H20 !). du 20 du H et du 20 ! C'est quand même une affaire de deux vins...

 

Amitiés à tous.

 

Baykus.

 

 

remonter                                menu précédent