UNE FACON ASTUCIEUSE DE TROUVER LA CACHE '

 

 

 

 

Il y a deux méthodes pour trouver la chouette.

 

La première, très ardue, consiste à décrypter des énigmes compliquées en se plongeant dans des ouvrages scientifiques et des encyclopédies.

 

Pour la seconde, la bonne AMHA, il vous suffit d'une carte de France au 1/10000e , d'un peu de fil, d'un clou et d'un crayon. Et d'un micromètre et d'une loupe (pour la fin).

Et d'une IS, une seule. Après l'avoir recopiée, vous pouvez jeter aux orties le livre, les madits, les sites et les forums.

 

C'est l'IS suivante : « la chouette est enterrée à plus de 100 km des côtes françaises. »

Vous dessinez à 100 km de la côte une ligne en plantant votre clou sur des points successifs rapprochés sur la limite entre la mer et le continent, et en traçant un trait avec votre crayon relié au clou par une longueur de fil correspondant à 100 km à l'échelle. Il faut être très précis ' C'est là la (seule) difficulté de cette méthode.

 

Quand votre ligne est tracée, vous noircissez avec le crayon toute la zone comprise entre celle-ci et la côte. À la vérité il vous faudra peut-être plusieurs crayons ' Mais vous avez, à ce stade, déjà bien débroussaillé le terrain. Une grande partie de la France est graphitée. La cache se trouve dans la partie non noircie. 

 

Ensuite, et c'est là que réside toute l'astuce, vous faites de même avec les Côtes du Rhône, les Côtes de Nuits, les Côtes de Beaune, les Coteaux champenois, les Costières de Nîmes. Et toutes les régions vinicoles où l'on produit des vins portant le nom de côtes ou coteau. Eh oui ' Il fallait interprêter l'IS. En donnant au mot « côtes » tous ses sens.

 

Vous noircissez l'intérieur des zones ainsi obtenues. Une grande partie de l'Espagne, de l'Italie, de l'Allemagne et des pays frontaliers est noircie, ainsi que toute la France '

Toute ? Non ' Il reste dans les Ardennes, près de l'excroissance de Givet, à proximité de la frontière belge, un petit polygone patatoïde de 20cm de diamètre environ, à 75 mètres d'un ancien poste frontière. C'est la pointe d'une zone blanche qui se poursuit en s'évasant vers le nord. Mais alors on est en Belgique ' Or la chouette est française (madit).

 

C'est là qu'il faut creuser ' Avant que les accords de Schengen ne soient abrogés, pour ne pas être dérangé par les douaniers.

 

Si je ne suis pas allé sur le site, c'est à cause de mes rhumatismes. Je ne supporte pas le climat humide des Ardennes. Mais il ne tient qu'à vous de partir creuser. Je vous ai donné la méthode. Je me contenterai de 10% du prix de vente de la chouette.

 

Qu'est-ce qu'on dit ?

 

 

remonter                                menu précédent